1. Audit sur site - environ ½ journée
DEB réalise dans les locaux de l’entreprise un "scan" intégral de l’existant, en termes matériel, opérationnel, contractuel et comptable.
L’étude, exhaustive et menée en collaboration avec les équipes internes, porte sur :
- Les équipements et infrastructures en place, leur utilisation
- Les prestataires actuels
- La politique d’achats
- Les éléments comptables (BDC, facturation) et contrats en cours (location et maintenance)
- L’identification des besoins et leur degré de satisfaction, les perspectives de développement.
2. Analyse et recommandations - sous 10 jours
Après analyse de la situation sur la base des éléments recueillis et d’informations marché complémentaires (contrôle des tarifs opérateurs et fabricants, comparaison des gammes de produits), DEB présente ses résultats et préconisations.
Estimation précise et chiffrée des économies réalisables
- Montants et % annuels ;
- Approche globale et détail par métier ;
- Gains escomptés "nets de tous frais", déduction faite des honoraires de DEB si celle-ci prend en charge le déploiement des solutions proposées.
Mise en évidence des pistes d’optimisation et recommandations
DEB identifie les sources potentielles d’économies et conçoit des solutions personnalisées en recherchant la meilleure adéquation attentes / performance / investissement consenti :
- Détection des coûts cachés ou inutiles (gaspillages) ;
- Possibilités de rationalisation de l’existant ;
- Nouvelles offres ou technologies plus pertinentes.
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3. Déploiement des actions validées - selon un planning défini conjointement
DEB prend en charge au niveau opérationnel la mise en application des recommandations validées par l’entreprise.
Celle-ci choisit librement les solutions qui lui paraissent les plus adaptées en fonction de ses impératifs (stratégie, culture d’entreprise, usages observés sur son propre marché...) : elle peut retenir par exemple le renouvellement complet du parc informatique en ne modifiant pas ses installations téléphoniques, conserver un service de maintenance existant en visant une amélioration des conditions d’intervention, ou au contraire opter pour une nouvelle prise en charge assurée par DEB, recourir à des compétences internes sur un domaine précis déjà maîtrisé ou s’orienter vers une prestation 100% externalisée.
En tout état de cause, souplesse, sur-mesure et adaptation sont les maîtres mots de DEB, dont les services incluent selon cas :
Interface prestataires, actuels ou nouveaux |
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Mise en œuvre des solutions techniques et matérielles |
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Accompagnement et services associés |
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